La petite balle jaune...

Publié le par céline


Pour ceux qui savent où j'étais hier, les photos arrivent. Il y en a plus de 500 à trier, retoucher et classer. Je pense mettre un lien vers un site qui héberge des photos sinon je vais y passer mon week end ! Donc les photos de Nadal, Gasquet, Federer et les camarades de jeux seront bientôt disponibles !

Pour ceux qui ne savent pas où j'étais hier et qui sont rouillés du ciboulot, j'étais à Bercy pour fêter tous les saints !!! Ben oui quoi ! Saint Rafael, Saint Richard, Saint Roger (ça ne change pas trop de Robert lol), Saint Arnaud (et là doublement, je vous explique ça plus loin) et tous les autres...

Avant de vous livrer tout ça, je peux vous dire que j'ai passé une journée géniale en compagnie de mon petit frère ! Merci à toi Arnaud, j'ai vraiment apprécié !! Et on remet ça dans un an, pour voir Roger gagner !! lol...

Le programme de la journée (si je plantouille l'orthographe de vos noms, messieurs soyez indulgents !)

Match 1 : Baghdatis (CHY) - Davydenko (RUS)

Petite entrée en matière. Un Davydenko (vainqueur de l'édition 2006) absent totalement. Un Baghdatis assez présent. Victoire logique de Baghdatis. Logique sur l'investissement mis dans le match.

Match 2 : Santoro (FRA) - Murray (GB)

Déjà changement d'ambiance, un français sur le court, ça rigole plus ! Le kop France se met en marche timidement ! Santoro est le plus âgé du tournoi (peut être même du circuit actuel - à vérifier), Murray l'un des plus jeune (tout juste 20 ans). Le vainqueur est celui qui récupére le plus vite des longs échanges : Murray, logique !

Match 3 : Nadal (ESP) - Wawrinka (SUI)

AAAAAAAAh Nadal ! Il était attendu par le public, surtout pour les jeunes demoiselles ! Il ne les a pas déçu. Après un début de partie en dessous du niveau qu'on lui connaît, la machine était lancée ! Et le public français (sauf moi) aime bien Nadal. Et l'a prouvé à coups de "VAMOS RAFA" et de cris histériques... hallucinant ! Le jeune suisse Wawrinka n'a pas démérité bien au contraire, le premier set était à sa portée... après c'était trop tard ! Dommage...

Match 4 : Gasquet (FRA) - Blake (USA)

Et re un français sur le court... et re le kop France en marche mais là Bercy (plein) a suivi. Bien aidé par le jeu développé par les 2 joueurs. L'un des 2 meilleurs matchs de la journée (avec le dernier). Gasquet est trés impressionnant ! Très motivé par les masters qui se joueront à Shangaï et dont il ne fait pas - encore - parti puisqu'il lui faut battre Murray aujourd'hui même (match à suivre en ce moment d'ailleurs). Je l'aimais déjà bien mais là mes impressions sont renforcées !

Et c'est là, que j'ai vécu un grand moment lol ! Il faut savoir qu'à Bercy il y a aussi des doubles messieurs, mais sur un court annexe. Et il faut aussi savoir que j'adore Arnaud Clément. Or ce cher Arnaud s'est fait éliminé du tournoi simple lundi. Mais il joue en double avec Llodra, j'avais prévu donc de faire un petit tour sur le court annexe histoire de faire 2/3 photos. Quand j'y suis allée, c'était encore un match de simple (Berdych-Ferrer)... pas de bol ! Mais coup de théâtre, Gasquet a éliminé Blake assez rapidement et le simple de Berdych s'éternisait de l'autre coté donc le double a eu lieu sur le court central !! Pour nous faire patienter jusqu'au match Federer-Nalbandian prévu à "pas avant 20h15". Du coup, j'ai fait un peu plus que 2/3 photos lol !

Match 5 : Clément/Llodra (FRA) - Grosjean/Tsonga (FRA)

Victoire largement méritée de ... Quoi j'suis pas objective !?! Non sans rire, belle victoire en 3 sets de la paire Clément/Llodra... De beaux points de double lol Parce qu'à vrai dire le double c'est chiant à regarder ! Par contre, quelques changements de réglement par rapport aux simples (en test apparemment pour être utilisé pour les matchs de simples ensuite).
Changement 1 : plus d'avantage à l'infini après un 40A... à 40A ya point décisif et choix du receveur... bon choix du receveur en simple ça ne se fera pas hein ! puisque le mec il est tout seul à recevoir, c'est fait le choix lol !
Changement 2 : le troisième set est un "tie break" au meilleur des 10 points, ça peut dure longtemps aussi (là c'est passé de 5-0 à 8-8 pour finir à 10-8 (?) par exemple) mais moins qu'un vrai dernier set...
A suivre donc...

Match 6 : Federer (SUI) - Nalbandian (ARG)

Et là WWHAAAOUHHHHHHHHHH (hein 'tit frère ?)... L'un des meilleurs joueurs de tous les temps sur le court là devant nous ! Contre Nalbandian qui n'est pas le dernier des tocards non plus, entendons nous bien ! Mais ce match ! Ces points ! Du pur bonheur, des deux cotés ! Federer a bien joué (pas au top mais bon) mais Nalbandian a rien loupé, RIEN ! Tout passait ! Et l'ambiance au top. Federer serait français, ça ne serait pas différent ! J'avoue que je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'helvétique, enfin je n'étais pas une fan... un match et tout change, pourtant il a perdu. Bravo à Nalbandian !

Il restait un match à jouer sur le central - Yuzny-Haas - mais il était passé 22h et 11h de tennis en une journée c'est déjà très bien !!!

Rendez-vous ce soir ou demain pour l'album photo... Promis vous ne verrez pas QUE Arnaud Clément...

Encore merci Arnaud (mon frère pas le joueur ! lol)

NB : Si vous voulez des infos sur les joueurs, cliquez sur leur nom ;)

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article